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 Les donjons

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Ezekiel
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MessageSujet: Les donjons   Ven 17 Fév - 16:02

Tour Galamadriabuyak

Introduction

La tour Galamadriabuyak débloque les 100 niveaux pour les trois factions via un système de paliers.

Elle se trouve sur le continent de Keos au sommet des Montagnes d'Outretemps mais il existe des téléporteurs pour y accéder directement depuis les autres continents. Une fois l'étage terminé, le joueur retourne à son téléporteur de départ (sauf s'il est passé par l'entrée normale, auquel cas, il sort normalement). Les différents téléporteurs pourraient être :

   Belderiak, sur le continent d'Erka.
   Chronariak, sur le continent de Syrial.
   Fouldriak, sur le continent de Solmen.
   Piriak, sur le continent de Murn.
   Solmeriak, sur le continent d'Örn.

La tour Galamadriabuyak existe depuis le premier âge. Fondée par la Source de la vie et la source de la mort au sud du continent de Keos, dès la naissance d’Olydri, elle représente un passage obligatoire dans l’évolution de tout olydrien ayant choisi de porter les armes ou de manipuler les flux magiques.


Du point de vue des joueurs

la tour Galamadriabuyak constitue un lieu clé d’Horizon 2.0. Un débutant peut monter jusqu’au niveau 10 par ses propres moyens. Ensuite, il devra passer par cette instance pour débloquer les niveaux suivants et poursuivre son évolution.


   Etage 1 : Débloque les niveaux 11 à 20
   Etage 2 : Débloque les niveaux 21 à 30
   Etage 3 : Débloque les niveaux 31 à 40
   Etage 4 : Débloque les niveaux 41 à 50
   Etage 5 : Débloque les niveaux 51 à 60
   Etage 6 : Débloque les niveaux 61 à 70
   Etage 7 : Débloque les niveaux 71 à 80
   Etage 8 : Débloque les niveaux 81 à 90
   Etage 9 : Débloque les niveaux 91 à 100
   Etage 10 : Débloque les classes légendaires du Crépuscule, de l’Aurore ou de l’Infini


Il suffit qu’un groupe ait terminé un étage de cette instance pour offrir à leur guilde le bénéfice des niveaux débloqués (d’où l’intérêt d’avoir des groupes d’élite pour faciliter la vie des joueurs moins doués ou casuals). Cependant, il est conseillé de faire tout de même les étages à plusieurs reprises pour trouver des pièces d’équipement de qualité, et en apprendre davantage sur le background de l’univers.


Les étages

La tour Galamadriabuyak est composée de dix étages, comportant chacun une salle avec un maelstrom. Lorsque l’olydrien emprunte un de ces vortex, il est projeté quelque part dans le passé du monde d’Olydri. Plus l'étage est haut, plus les joueurs sont envoyés loin dans le temps et dans des zones dangereuses et lointaines[2]. Les événements sont choisis de manière aléatoire, persistent une semaine une fois que l’instance a été commencée, puis sont rebootés au-delà de ce laps de temps. Les events de chaque étage changent toutes les heures. Ainsi, si un groupe entre à 12h00 et qu’un autre entre à 12h45, ils amorceront le même event, même s’ils ne sont pas de la même faction. En revanche, le cycle des zones proposées n’est pas constant, il est totalement aléatoire.

Le boss de fin de la tour Galamadriabuyak est la Source du Chaos, un Sansâme qui est parvenu à accéder au rang de Source suite à de nombreuses et dangereuses manipulations de flux magiques multiples, dont beaucoup sont proscrits par le Pacte du Cycle Éternel.

La difficulté de l’instance évolue en fonction du nombre de joueurs composant le groupe. Le minimum est de 4, et le maximum est de 25. On notera aussi que des joueurs de toutes factions peuvent se rencontrer dans une même instance de la tour, mais pas dans les escaliers.


Dernière édition par Alexander le Ven 29 Sep - 17:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les donjons   Ven 17 Fév - 16:04

Mortegarde

Instance niveau 10

Elle est accessible même aux joueurs qui n'ont pas atteint le niveau 10. Le butin est essentiellement composé d'équipement, ce qui permet aux joueurs débutants de commencer à trouver des items plus puissants que ceux de la création de leur avatar.

Pour entrer dans le donjon, il faut d'abord vaincre le gardien de Mortegarde : Dardane. Il faut ensuite trouver une rune dissimulée dans le sol et l'activer, on ne sait pour quel effet.
Première étape

Récompenses : 300 crédits, équipement pour guerrier, tunique d'assassin, tunique de prêtre.
Niveau : débutant.

Il faut ouvrir la porte du donjon ; un bon coup d'épée suffira.
L'étape suivante nécessite de vaincre les 4 gardiens de la grande salle, ainsi que Artanos, une sorte de troll qui est le boss de cette salle.

C'est alors que le baron de Mortegarde fait son apparition et lance sa malédiction : elle inverse les avatars.
Deuxième étape

Récompenses : capuchon du Chaperon rouge vampire (pour assassin), pantalon de Gorge-tranche.

Il faut se rendre dans une autre salle et combattre les gardiens qui s'y trouvent.
Il reste ensuite à vaincre le baron de Mortegarde en personne. Sa mort annulera la malédiction.



Instance niveau 50

Dès que la quête est lancée, Bouro l'assassin apparaît et reste immortel pendant trois minutes. Les joueurs doivent tenir et protéger le PNJ qui a lancé la quête. Si ce dernier meurt, il faut recommencer l'instance.

Au bout de la phase 2, Bouro devient vulnérable et il faut le tuer. La suite de l'instance est inconnue.



Instance niveau 100

On ne connait que son existence, sans savoir en quoi elle consiste.
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MessageSujet: Re: Les donjons   Ven 17 Fév - 16:06

Rudechute

Il faut, pour se déplacer à l'intérieur du donjon de Rudechute, franchir des ponts suspendus, ce qui nécessite une certaine dextérité des joueurs. Le boss principal de ce donjon est un dragon bleu crachant du feu.
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MessageSujet: Re: Les donjons   Ven 17 Fév - 16:10

Citadelle du Néant

La citadelle du Néant se trouve au centre du Cratère du Cataclysme, à la frontière entre les montagnes de Lassierra et la région de Vulca

Elle apparaît avec la mise à jour Horizon 1.1. Elle coïncide avec la tentative de reconquête du monde par Dörtos, la multiplication des sansâmes et la diffusion du Mal Sombre, ce qui représente autant de quêtes de tous les niveaux possibles.
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