Version: 3.4
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Furies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel
Admin
Berserker du crépuscule
-
  Admin  Berserker du crépuscule  -
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 28

Feuille de personnage
Niveaux:
100/100  (100/100)
Expériences:
10100/10100  (10100/10100)
Métiers:
MessageSujet: Les Furies   Sam 18 Fév - 15:14

Il s'agit d'une compétence particulièrement puissante, utilisable en général, une fois par heure. Certaines furies sont utilisables une fois par jour.


Stratégie

Utiliser une furie ne signifie pas forcément "bénéficier de sa pleine puissance". En effet, si le joueur lance sa furie en début de combat, l'adversaire aura ses sorts de défense de disponibles, son armure au max, etc... ce ne serait pas judicieux. Il faut donc affaiblir l'adversaire, et s'arranger pour que la furie "termine" le combat.

Autre point, pour utiliser une furie au maximum, il faut préalablement utiliser une combinaison de pouvoirs (par exemple, pour bénéficier du plein pouvoir de sa furie, le nécromancien doit apposer plusieurs maléfices sur l'ennemi et terminer par l'utilisation de sa furie). (Autre exemple, le guerrier doit utiliser des attaques de type "brise armure", "hématome" et autres attaques de désorientation pour que sa furie soit efficace à 100%).
Les furies associées aux classes ordinaires

Les classes ordinaires, elles ont toutes des furies. Ces furies évoluent tous les 10 niveaux pour atteindre un total de 10.

Par exemple, Omega Zell utilise son "Omega Slash de l'ultime Apollon". Golgotha utilise son "Golgo carnage" (note : les joueurs peuvent personnaliser leur furie en plaçant un nom un peu comme les macros dans les mmorpg). Les PNJ disposent également de furie (Exemple : "This is Spardacos").

Les furies de niveau inférieur sont accessibles plus rapidement (consomment moins d’énergie), mais font moins de dégât.


Les furies sont propres aux classes.

En résumé, on peut considérer une barre de furie avec une jauge allant de 1 à 100%. Lors d'un combat, cette barre de furie se remplit au fur et à mesure des coups reçus ou des dégâts portés. Plus elle approche du 100%, et plus on peut activer une furie haut niveau[2]. Après, c'est une question de stratégie. Par exemple, un joueur peut préférer utiliser une furie inférieure nécessitant 40%, mais provoquant un ralentissement de tous les ennemis pour fuir.
Obtention d’une furie :

Chaque furie correspond à une quête, une rencontre ou autre (obtention après des events, que ce soit une quête d'escorte marquant le début d'une amitié de l'avatar avec un pnj, l'apprentissage chez un mentor, la mort d'un être cher à l'avatar qui aurait réveillé un pouvoir insoupçonné en combat, etc...). Elles marquent donc l'évolution de l'avatar et symbolisent ses émotions.

Atteindre le niveau 10, 20, 30 etc... ne suffit pas à débloquer sa furie. Il faut aller voir le maître de compétence, et ce dernier aiguillera le héros vers un pnj dans un lieu donné qui lancera la suite de quête adéquate.

Quand il atteint les 100% en combat, ça veut dire qu'il en a bavé, et il est suffisamment en pétard pour activer telle ou telle furie. Ça, c'est à la discrétion du joueur.

Mais il arrive que certaines furies « event » s'activent toutes seules, sans consommer les pourcentages de la barre de furie. C'est du bonus qui peut intervenir pour un tas de raisons. Ex : Le boss devant lequel on est a tué un ami de l'avatar, donc ce dernier est dans un état d'esprit particulier, ou le combat a lieu contre les sbires d'un méchant particulièrement détesté, un ami est contaminé par le mal sombre, il faut se battre contre lui, etc... Là, tout dépend du contexte.

Autre bonus possible, la barre de furie qui atteint 200% pendant un laps de temps défini. Le héros peut enchaîner plusieurs furies. Là encore, tout dépend du contexte (suite de quêtes dont les combats suscitent une émotion déterminée par le scénario).

Donc les furies sont l'expression des sentiments, des souvenirs et donc de la personnalité du héros durant les phases de combat.


Les furies associées aux classes légendaires

Pour Amaras et Fantöm, ce sont des furies de classe légendaire. C'est particulier, car les classes légendaires vont puiser dans les "sorts interdits" du premier âge (héritage des keosamas). C'est pour ça que l'un envoie Jugement dernier et l'autre Cataclysme. Ils n'ont pas reçu les mêmes parchemins. C'est une quête qui conduit le joueur à aller chercher sa propre furie en trouvant ces fameux parchemins d'héritage (on peut en cumuler 3 par classe légendaire, mais à part le premier, les autres sont quasi introuvables. Même Fantöm n'en avait qu'un seul).

L'incantation se fait en prononçant 3 phrases (et en général de façon Roleplay):

« J'invoque les âmes des sept Répurgateurs d'Astreciel !
Laissez mon bras servir votre cause éternelle !
Que le jugement dernier rende son verdict ! »

— Amaras

« Je fais appel à la puissance des éthers !
Soyez le bras armé de ma colère !
Que le cataclysme se déchaîne ! »

— Fantöm et Omega Zell

« Puissent les âmes d'outre-tombe quitter les affres de l'oubli !
Confiez-moi l'héritage de vos connaissances infinies !
Que l'apocalypse sonne le glas des vivants ! »

— Spectre

Du point de vue du gameplay, la furie légendaire est un pouvoir personnalisable. Une fois que le joueur l'obtient, il accède à une interface et crée les effets visuels de son pouvoir, détermine la gestuelle et écrit lui-même le texte en trois incantations (après validation des maîtres du jeu, garants du respect du roleplay). Il est possible de copier une incantation déjà existante : Omega Zell a copié l'incantation du Cataclysme de Fantöm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizon-olydri.forumactif.org
 
Les Furies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furies elfes noires
» [ENoirs]Socle scénique pour furies
» Raid flexible en compagnie des Furies de la Nature
» Proxi pour furies (elfes noirs)
» Fatal Fury (un musé pour les fans de la série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon 3.4 :: Avant tout :: Reglement :: Base de données-
Sauter vers: